dimanche 27 février 2011

Respects Mr Ghannouchi

Et voila que Mr Ghannouchi démissionne, une sortie digne d'un grand homme. Nul ne peut prétendre connaitre l'impact de sa démission sur notre pays mais si je suis convaincu d'une chose, c'est qu'il a fait le bon choix, au moins de cette façon, il sort la tête haute, ...
Tout le monde sait que cet homme, a toujours été un homme intègre, clean et honnête, personnellement je ne lui ai jamais reproché qu'une seule chose: c'est qu'il n'a pas pu s'adapter la situation, et ceci s'explique parfaitement, il faut dire il a prit ce poste en un temps ou il y a un manque terrible de confiance envers "le pouvoir", et qu'il était dès le début victime d'un préjugé issu du fait qu'il était membre du gouvernement de Ben Ali, tout cela a fait qu'il n'a pas eu correctement sa chance pour se rattraper et servir son pays... J'estime que les protestations contre Mr Ghannouchi ont prit cette ampleur principalement à cause d'sun manque de communication et d'une réactivité réduite du gouvernement pour répondre aux attentes de la foule mais en aucun cas à cause de sa personne ou de son manque intégrité, tous mes respects Mr Ghannouchi!

Maintenant qu'il est parti, j’espère que les revendications vont s’arrêter, du moins être suspendus, actuellement, la priorité est à la sécurité, avec ces milices qui sont de retour, la sécurité: parce que sans sécurité il n’y a pas une économie seine, il n'y a plus du temps pour les revendications, je suis sur que le gouvernement a reçu le message, il est temps de se calmer un peu, de travailler et d'observer et s'il y a des dépassements, on aura tout le temps pour réagir,... Je termine ce post par une petite citation:

"Trop de liberté tue la liberté..."



3 commentaires:

  1. Pendant cet phase j'ai compris une seule chose que nous les tunisien on ne mérite pas une personne aussi respectueuse comme gouverneur. Bref tout mon respect et ma gratitude pour ce Mr j'aurais vraiment voulu qu'il reste j’espère qu'on ne va pas le regretter après.

    RépondreSupprimer
  2. Un très grand merci à Monsieur Ghannouchi pour ce qu'il a fait pour notre Tunisie et j'aurais espéré que Jrad fasse de même.

    RépondreSupprimer
  3. En garde Tunisiens ne baissez pas les bras ERREUR 404 est toujours la. Comment peut on cacher que 39 navires pleins de déchets nucléaires ont été coulés prés des cotes Tunisiennes et que ces traficants Giorgio Comerio et Giuliana Giunta surement complices de l’ancien Régime sont encore libres de se promener a Guengla.
    Pourquoi Tribune Mediatique a enlevè cet article????? Cet Article dit une veritè que tout lecteur peut verifier sur le Web.
    Alors un probléme de liberté et de démocratie existe le peuple Tunisien doit rester vigilant et ne pas baisser les bras.

    RépondreSupprimer