La révolution Tunisienne est malheureusement entrain d’être exploitée, tout le monde veut tellement avoir sa part à tout prix que l'on en oublie les vrais déclencheurs et les vrais objectifs, chacun des partis politiques veut avoir le plus grand morceau du gâteau, les rappeurs et les artistes qui étaient totalement absent pendant que les martyrs tombaient les uns après les autres enchaînent "les tubes", et le plus grave, c'est ces opportunistes qui, par eux même ou suite aux manipulations de quelques entités, font la gréve et protestent pour augmenter leurs salaires, est ce que c'est bon moment pour protester pour ça? Si ça continue de cette on va droit au mur!!
Message à ces individus qui font la gréve pour de l'argent: Vous n'avez pas honte? Vous vous battez pour avoir quelques sous de plus? N'avez vous pas pensé à faire des dons aux gens qui en ont vraiment besoin? Vous avez fermé vos gueules pendant des décennies comme des lâches, ne pouvez-vous pas attendre quelques mois pour protester? Vous voulez détruire notre pays ou quoi?
Je pense qu'une petite explication s'impose ici: Si les employés de chaque secteur s'obstineraient à vouloir avoir des augmentations, et si ce gouvernement les leur accorde, imaginez l'argent qu'il faudrait pour satisfaire tout le monde, pensez vous vraiment qu'il y'en aura assez pour tout le monde? Pour vous rappeler, notre économie n'est pas en son sommet ces derniers jours, est-ce que quelqu'un aurait pensé au futur? Imaginons que suite à ces augmentations et après les élections, le nouveau gouvernement se rendrait compte que le budget n'est pas suffisant, penserez vous que ça serait possible de faire marche arrière? Non biensur, personne ne voudrait voir son salaire en baisse, et biensur il y'aurait d'autres vagues de protestations et dieu sait ou ça pourra nous mener... Réfléchissez un peu bon sang! Prenez le bien de votre pays en considération! Ne soyez pas égoistes et arrêtez d'agir comme des gamins!! Ayez un peu de responsabilité merde!
Quand j'y pense, cette révolution, menée dès le début par des jeunes, continue à n'appartenir qu'aux jeunes, je veux dire que malheureusement il n'y a que les jeunes qui sont conscients des enjeux, on voit des dons de sang et d'argent, des concerts au profil des associations, une caravane de remerciement... Quand aux vieux, où sont-ils? Eux, ils s’en foutent, ils ne pensent qu'à leurs propres profils et intérêts... C'est vraiment dommage, certes, il ne faut pas généraliser, mais c'est la majorité qui l'emporte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire