mercredi 16 mars 2011

Temps pour faire le point sur la situation actuelle...

Et voila des semaines passées sans écrire, des semaines ou j'ai pris un peu de recul, des semaines à observer sans réagir, j'ai vu du positif et malheureusement beaucoup de négatif... Quand je parle de positif, je parle des dispositifs pris par le gouvernement de transition, du nouvel esprit de ce dernier: beaucoup de transparence, de réactivité et de dialogue, je parle aussi de la liberté d'expression ou je note une amélioration considérable de la qualité des émissions et des intervenant qui y participent notamment Nessma TV, Mosaique et Shems FM... contrairement à la première période ou les intervenants participaient plus pour se disputer que pour discuter... Au niveau social, la vie reprend, les gens ont repris un rythme quasi normal, les gens travaillent, les jeunes étudient, et puis le weekend, tout le monde sort... Quand je vois tout ça, ça rassure, certes ce n'est pas la meilleure période par laquelle passe notre pays, notamment sur le plan économique, mais j'ai la conviction qu'on va s'en sortir si tout le monde s'y implique... Certainement ceci ne viendra pas tout seul, il faut déjà qu'on se débarrasse de plusieurs nouvelles mauvaises habitudes... J'explique: depuis des semaines il y'a des mots qu'on entends raisonner chaque jour "Dégage", "E3tisam", "Greve",... Assez! la priorité maintenant est la construction, au travail, à l'innovation, à la créativité et à la solidarité, c'est dommage par exemple de voir qu'au moment ou on a le plus besoin d'une infrastructure touristique stable, on trouve les employés de l’aéroport de Monastir en gréve, l’aéroport de Djerba dans un sale état et des hôtels fermés ou dont le personnel est en gréve, ce n'est pas normal! ce n'est pas normal aussi de voir le transport de Tunis en grève, ce n'est pas normal qu'il y'ait des affrontement entre tunisiens à cause d'une simple rumeur! Ayons un minimum de responsabilité! Nous pouvons tous contribuer à la construction de notre pays, rien qu'en sensibilisant les gens, pas besoin d'être un responsable ou d'avoir de l'influence, chacun peut contribuer dans son propre entourage: arrêter les profiteurs, sensibiliser les ignorants, encourager les hésitants...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire