jeudi 17 mars 2011

à propos de la visite de Hilary Clinton


Dès l'annonce de l'arrivée de Hilary Clinton, tout le monde s'est mis à interpréter les raisons de sa visite, à protester, tous les arguments sont sortis, Sionisme, Franc-maçonnerie, qu'elle serait venue pour imposer des truc ou pour appuyer des personnes ou des partis... Tous les arguments sont bons pour la chasser d'ici.. Même Nessma TV a été traitée de tous les noms pour l'avoir invité dans ses studios, sans compter les manifs... Mais merde à quoi vous jouez? attendez au moins qu'elle arrive et qu'on sache pourquoi elle est venue, par la suite vous aurez toutes les raisons pour protester (ou pas)! Nous avons beaucoup de relations avec les USA, ça serai bête de les gâcher de cette façon! Et surtout dans ces conditions! Et puis son arrivée je la voit plutôt comme bon signe! Il y'a quelques mois la Tunisie était pratiquement inconnue du reste du monde, c'est l'occasion de promouvoir notre image, ça ne pourrait être que bénéfique, notamment pour le tourisme et pour les investissements étrangers... S'il s'avère qu'elle est venue pour dicter des trucs au gouvernement transitoire je serai le premier à manifester contre, mais c'est bête de protester sans même savoir ce qu'elle est venue faire! Personne n'est pour une intervention externe pour ce qui concerne le futur de notre Tunisie, mais la moindre des choses ça serai d'accueillir nos invités et non pas les rejeter avant même qu'il soient là...


3 commentaires:

  1. لوووووووووول... ضحكتني... قالك نستناو نشوفو كلينتون علاش جاية و بعد نتصرفو..فين عايش ياخي؟ الأمريكان ما يجريو كان على مصالحهم و حكاية دعم الثورة و لغة تصدير الديمقراطية ما تاكلش معانا...فين كانت أمريكا و بن علي يقتل و يعذب و يسرق وفيني الديمقراطية لصدروها للعراق و أفغانستان...تلقاها تعفنت في الثنية و فات تاريخ صلوحيتها!!!!
    تلقاها جاية تحب تسلفنا فلوس و تذلنا بيهم على المدى البعيد ولا تفرض في وصايتها و تفكر في الحكومة إلى التيارات الإسلامية ما يساعدوش أمريكا..ولا...ولا...ولا

    RépondreSupprimer
  2. En effet,elle est venue mettre les freins à la révolution au niveau qu'elle désire et non celui que tu veux et que nous voulons.

    T'as un exemple des libertés que son pays a imposées par les bombes et les canons en Irak!
    T'as son soutien inconditionnel aux sionistes!

    Hilary ne vient pas pour nos beaux yeux ici. En état de choc par la surprise qui a secoué le monde, elle vient dégonfler notre révolution! Pourquoi? Eh bien, la démocratie que nous voulons ne sert pas leur agenda en orient. De plus, notre démocratie leur fera perdre le contrôle des peuples et de la région ,tache à laquelle les aidaient nos dictateurs!

    ya wildi rahom shayna! yikhdmou fissahyouniya al 3alamiya OU MASALIHHOM OU BASS!

    RépondreSupprimer
  3. قالك : بوس الكلب من فمو حتى تقضي قضيتك منو !
    هيلاري ماهيش جاية على مصلحتنا صحيح ، أما احنا لازم نوريو إلي احنا شعب متفتح وتولرون

    RépondreSupprimer