dimanche 23 janvier 2011

Ou va ma Tunisie?

Me voila aujourd'hui sur le point de lancer un nouveau blog, un nouveau blog que j'ai voulu anonyme, une voix exprimant les préoccupations des Tunisiens mais de mon propre point de vue, un espace de liberté, pourquoi ai-je fait de la sorte? Sans doute par manque de confiance, face à ces changements, ce nouveau gouvernement et ses activités suspectes... ou peut être pour ne pas faire comme tous ces gens qui se vantent sur les plateaux télés, les journaux et sur internet, de la révolution Tunisienne, tout le monde se prend pour un héro, tout le monde se permet de juger tout le monde...

Certes je suis fier de tout ce que nous avons accomplit, mais je suis inquiet de la tournure que prennent les évènements, des manifestations un peu partout, des gréves continues, des PDG virés, des ministres qui partent, d'autres qui reviennent, mais enfin où allons  nous?

C'est bien que le peuple puisse s'exprimer, mais est-ce possible qu'il prenne le commandement de son pays? Dans ce cas à quoi sert un gouvernement? un parlement?
Je comprend les préoccupation des gens, je partage leurs craintes, leur peur que tout ce qui est entrain d'arriver ne soit que provisoire, leurs peur du passé et la crainte de le retrouver encore une fois, mais je pense que l'on devrait calmer un peu les esprits, sinon on fonce vers l'inconnu...

Je veux bien calmer les gens, du moins le peu que je peux, je veux bien voir ce que vas faire ce gouvernement pour nous, pour notre futur, mais quels arguments puis-je utiliser? Le fait que ce ne soit qu'un gouvernement provisoire? Mais ce dernier à la responsabilité de préparer les base de la Tunisie de demain! la Tunisie d'après Ben Ali! et si jamais ces bases ne soient fondues que sur des mensonges? des manipulations? et si ce gouvernement soit l'extension de l'autre? 

Franchement, je ne voix rien de rassurant, à chaque intervention, ce gouvernement détruit un peu de la confiance que nous l'avons accordée, une confiance déjà peu suffisante dès le départ... pourquoi ne répondent-ils pas aux demandes du peuple, pourquoi s'obstinent-ils à garder cet RCD, cette arme qui a servi depuis des dizaines d'années à "tuer" le peuple et les libertés? pourquoi tous ces secrets? pourquoi il n'y aucune réponse à nos inquiétude? où est le dialogue? la communication?

Je ne sais plus qui croire... et si on continuait la révolution, et si jamais ce gouvernement soit dissout, qui le remplacera? et si on l'accepte, qu'est ce qui va nous garantir que nous ne serons pas trahis, exploités... ? Tant de questions mais aucune réponse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire